3 oct. 2011

Rentrée pas classe



J'en profite pour une petite précision: Vous aurez sûrement remarqué (et regretté, j'espère) que la qualité de mes planches et dessins est fortement aléatoire... C'est en fait du à un manque de motivation, d'une part, à cause des sujets pré-abordés, mais aussi et surtout à un manque de temps: il me faut quatre ou cinq heures pour faire une planche aussi basique que celle-ci, et je n'ai pas toujours l'idée et le scénario de la planche prévus d'emblée (c'est même très rare)

C'est pourquoi je vous annonce (et je sens déjà les soupirs de regrets bien naturels qui vont suivre) que je vais devoir arrêter de publier quotidiennement sur ce blog: je continue évidemment de le tenir à jour, mais comme je vais devoir travailler pour l'école, d'une part, et que je vais tenter de faire de véritables planches de BD bien faites (vous n'aurez plus à vider vos réserves de collyres pour me lire: un simple rinçage à l'eau claire suffira) d'autres part, la publication se fera de façon beaucoup plus espacée, voire sporadique.

Voilà, ce n'est donc pas un au revoir, mais il me semblait important de vous le signaler, vous mes cinq lecteurs quotidiens que j'aime fort! :)

Des poutous!


BTW: si vous voulez commenter, même pour me cracher au visage, c'est avec plaisir: une critique acerbe est toujours bonne à prendre, et plus efficace qu'un compliment feint! (en fait c'est un service que je vous demande: quand vous n'aimez pas ou n'y trouvez aucun intérêt, je préfère le savoir, ça m'évite de m'étonner de pertes d'audience... :/) re-Poutous!

8 commentaires:

  1. Come on, on garde la motivatioooon ! ta intérêt à quand même publier un planche par semaine !!! ;)

    RépondreSupprimer
  2. c'est dommage tu vois chez valérie ton coup de sang a tout pété.
    on partait pas trop mal sur la construction des rapports sociaux hommes femmes pourtant.
    t'es juste coincé dans ta boite à mec, arthur. on sent qu'elle est pas confortable, ta chose virilité, non plus. d'ailleurs tu vois je savais pas que tu dessinais, tes perceptions sur tes planches ça confirme que t'es pas totalement planté dans ta virilité macho de base.
    lâche pas ta réflexion t'es pas loin d'aboutir.
    simplement t'es encore un peu formaté à la gueulante masculine et tout ça et ça les féministes comme valérie y sont allergiques.
    c'est très grave de dire à une femme va te faire violer pour piger cocotte.
    qu'est ce que tu peux lui dire de pire, sérieux?
    ça dans le dialogue c'est comme si t'avais levé la main. pas besoin que tu la descendes dans sa tronche, on a compris, ya violence.
    tu vois le truc?
    bon allez.
    continue de penser, au moins tu t'intéresses, tu finiras par voir ce que les femmes se prennent dans la tronche et pourquoi à la longue elles ont des fois plus la patience de répondre aux petits jeunes un peu brutes de décoffrage.
    c'est très important l'égalité.
    pas qu'entre les sexes.
    mais ça commence là.

    RépondreSupprimer
  3. J'ai pas envie de balancer un troll sur mon blog (il est pas là pour ça), mais vu que je peux pas te répondre ailleurs...

    Juste pour dire que mon "coup de sang", à supposer que tu parles de ma réaction dans sa globalité, est du au fait qu'il ne se construisait rien, à mon sens: elle ne faisait que rembarrer ceux qui la contredisaient, ce qui n'est pas un dialogue. D'où ma gueulante.

    Si par contre tu parles de là où vous considérer que je suis allé trop loin, il y a un grave malentendu: je ne le lui ai pas souhaité (et je l'ai précisé), mais dans la mesure où elle se permettait des remarques sur un acte qu'elle n'avait pas subi, elle était aussi peu en droit de rétorquer que moi, c'est ce que je voulais dire. Elle m'envoyait paître, mais je suis certain de maîtriser le sujet au moins aussi bien qu'elle, du point de vue de l'impact psychologique.

    Après, par contre, je t'assure que je ne suis pas macho ('fin, pas plus qu'acceptable par la gent féminine -et parfois féministe- qui m'entoure et n'hésite pas à m'envoyer paître si je vais trop loin), faut t'ôter ça de la tête. Autoritaire, prétentieux, égoïste, égocentrique et parfois intolérant, j'assume, pointilleux, susceptible, hautain, maladroit et parfois agressif, ça m'arrive, mais sexiste ou raciste, c'est bien la dernière chose qui me qualifierait (j'en suis sûr!)

    Je méprise bien trop le principe de l'humanité dans son ensemble pour m'attarder sur de tels détails...

    RépondreSupprimer
  4. Je lisais ton blog tous les jours en me disant que tu avais bien du courage de faire une planche par jour, et je soutiens ta nouvelle décision qui me semble plus judicieuse du fait que des fois tu ne sais pas quoi faire et du coup sortir une planche de meilleure qualité.
    Je te soutiens dans ce blog et te souhaite plein de succès ainsi que pour ton école!

    Big UP!!!

    RépondreSupprimer
  5. Si tu ralentis le rythme tu meurs...
    Fait moins bien, moins construit, ou seulement des dessins d'observations si tu veux, ou des croquis accompagné de 1 ligne de texte, MAIS N’ARRÊTE PAS !
    Quant au Feminazi, plus haut dans les commentaires, je ne suis pas au courant, mais je suis de ton coté. Elles n'ont pas le sens de l'humour noir et surtout elles ne savent pas qu'on peux dire bien pire que ça, et ceux sans la moindre violence envers les femmes (les hommes, les pandas, etc.).
    Bref, t'es loin d'être un macho ou une brute de décoffrage, et tu as la virilité où il faut, quand il faut !
    On touche pas à mon Arthur ! (par contre j'envoie un missile nucléaire si tu ralentie le rythme ^^)

    RépondreSupprimer
  6. A mort les pandas !

    J'ai ri, je veux encore du désespoir dans tes planches, j'aime savoir que tu t'ennuies sans nous <3

    RépondreSupprimer
  7. Mon Cortex-chounet de deux choses l'une : soit les gens ne te comprennent pas parce que tu ne t'exprime pas bien, soit tu perds ton temps à parler à des gens qui ne comprennent que leurs propres discours. Te connaissant je doute que tu aies des difficultés d'expression.
    En tant que femme et féministe moi même, je ne vois pas ce qui a pu un jour faire penser à quiconque que tu étais un tant soit peu macho. Sauf à s'arrêter à tes blagues nulles. Et encore.
    Tu n'as ptet pas besoin d'un Cortex d'1,57m pour te rappeller que tu es un amour et que personne ne devrait être dupe de ta misanthropie, mais quand même...

    RépondreSupprimer
  8. Pardon, mon Minus-chounet, le travail me prend quelques neurones...

    RépondreSupprimer